Expositions précédentes
Découvrez à travers cette page, les expositions précédentes de la galerie et retrouvez des aperçus d’œuvres de différents artistes.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Je serais ravie de vous présenter leur travail.
Carnet de voyage
26 mai 2022 – 26 juin 2022
Cathy Bion et Pascal Brunet – Photographies
Faiseur d’inutile
2 avril 2022 – 15 mai 2022
Roland Shön – Techniques diverses
Peintre, dessinateur, sculpteur, créateur, homme de lettre et de théâtre, figure incontournable de la marionnette contemporaine, le plasticien dieppois nous entraine dans son univers foisonnant.
L’exposition « Roland Shön faiseur d’inutile » présente des toiles abstraites composées de formes colorées, quelques figures de style à décoder dans des dessins et de gentils petits démons énigmatiques.
Sans filtre
12 février 2022 – 15 mars 2022
Dominique Pao – Techniques diverses
Esprit libre et engagée, Dominique Pao peint le monde du spectacle et de la nuit qu’elle côtoie amoureusement dans les années 2000 à Paris. Car c’est l’amour des êtres et leur belle âme qui l’inspirent.
Ce sont des rencontres improbables, des confidences d’hommes et de femmes de la rue, des histoires humaines fortes émotionnellement dont l’artiste s’imprègne en toute compassion pour les réinventer sur la toile.
Contemplation – Un temps, un regard
10 juillet 2021 – 29 août 2021
Micheline Bousquet – Peinture
Elémentaire, la force de l’intime
10 septembre 2021 – 7 novembre 2021
Exposition collective – Peintures et sculptures
Esprit libre et engagée, Dominique Pao peint le monde du spectacle et de la nuit qu’elle côtoie amoureusement dans les années 2000 à Paris. Car c’est l’amour des êtres et leur belle âme qui l’inspirent.
Ce sont des rencontres improbables, des confidences d’hommes et de femmes de la rue, des histoires humaines fortes émotionnellement dont l’artiste s’imprègne en toute compassion pour les réinventer sur la toile.
Profondeurs sylvestres
10 juillet 2021 au 28 août 2021
Alexis Pandellé (Peinture) et Marianne Russily (sculpture)
La Nature, en particulier les matières vivantes qui composent nos forêts enchanteresses, telle est la source d’inspiration de Marianne Russilly et Alexis Pandellé aux expressions artistiques distinctes.
« Les végétaux ont une perception sensible du monde. Pourquoi leur refuserions-nous de porter un regard sensible ? C’est de cette interpellation que m’est venu le projet de faire une série de portraits d’arbres, à la personnalité affirmée, témoins de l’histoire humaine, marqueur du temps qui s’écoule. Au delà de l’hommage rendu aux arbres, c’est l’occasion de nous interroger sur notre rapport au vivant ainsi que sur notre humanité » Alexis Pandellé
De son univers de conteuse, Marianne Russilly imagine et crée des personnages de bronze à partir de l’argile, de la cire à modeler et de moulage d’éléments naturels. Un monde merveilleux à découvrir.
Métamorphose
22 mai 2021 - 21 juin 2021
Patricia Erbelding - Techniques diverses
Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s’épanouir
Une charogne, les fleurs du mal – Charles Baudelaire
Les premières « fleurs » sont apparues avec le 11 septembre 2001, Flowers from hell, taches de pétales sanglantes éclatées, réunies ensuite sous forme de flip-book dont la vidéo du feuilletage (effeuillage) mimait en boucle les visions médiatiques mesmérisantes des jumelles fracassées.
Mes fleurs ne seront jamais sereines. Irradiantes de couleurs se pourchassant sur la lumière blanche du papier ou tapies dans l’ombre propice aux sciaphiles envahissantes, elles ont basculé dans un autre monde. Elles sont le reflet d’une nature fantasmée ou la force vitale et le souffle qui les engendre s’inscrit dans une géométrie camouflée. Laissant l’organique rejoindre le minéral, le cycle de la nature toujours présent nous ramène à l’essence des formes ou tout se transforme.
Patricia Erbelding – fevrier 2020
Matière et Sens
décembre 2020 – 28 mars 2021
Exposition collective – Peinture et sculpture
Entre la matière et l’artiste s’instaure une relation fusionnelle. La matière doit d’abord agir sur le créateur ; la maitriser ne suffit pas. Il s’agit de chercher et découvrir le point d’équilibre voire de rupture pour en sortir un résultat fort et expressif. C’est une plénitude d’ordre quasi spirituelle qui établit cette concordance harmonieuse. La matière répond à ce qui fait sens pour elle, en fonction des éléments qui la composent. L’artiste fait céder la matière, la travaille, la façonne lui donne forme et propre sens. Un sens qui n’est que l’expression d’une émotion qui le nourrit. Le discours intérieur finit toujours par prendre forme.
Retour à l’Anormal
septembre 2020 – novembre 2020
Exposition collective
Au plaisir de vous rencontrer, contactez-moi
Vous êtes les bienvenus dans la galerie
samedi & dimanche
10.30 à 12.30 – 15.30 à 19.00
Vacances de Carnaval :
du jeudi au dimanche
* * *
ou sur rendez-vous :