+33 (0)7 72 06 46 28 contact@galerieresonances.com

Ma passion

O de Résonance, transp

 « Je suis en quelque sorte une passeuse d’art !« 

Sylvie Henrot

Ma passion pour l’art m’est venue lors d’une visite au Musée d’Art Moderne de Bruxelles, organisée par mon professeur de français. J’avais 13 ans. L’exposition était principalement consacrée aux œuvres de René Magritte et Paul Delvaux, deux grands maîtres du surréalisme.

« J’ai pris conscience  de toutes les dimensions  de mon Être »

Cette première rencontre avec l’art m’a mise en émoi. L’univers singulier de chacun a fait surgir des émotions profondes jusqu’alors inconnues. J’ai pris conscience de toutes les dimensions de mon Être (que je ne cesse d’explorer). Cette expérience a bousculé mes croyances et mon sens de la perception. Depuis ce jour, l’art a occupé une grande place dans ma vie. L’art m’apaise, me bouleverse, m’interroge, me renforce, me conforte voire me soigne.

 « J’ai tout de suite été charmée par le décor
majestueux des falaises et l’authenticité du Tréport »

Après mes études secondaires, j’ai suivi un cursus en économie et droit pour ensuite travailler dans le secteur bancaire. C’est durant une pause carrière que j’ai envisagé une reconversion. Je pressentais que ce serait dans le monde de l’art mais je ne savais pas sous quelle forme. J’étais convaincu que j’y trouverai « ma place » et plus encore… A Bruxelles je commençai à exposer des artistes sans avoir de galerie. Je cherchais des lieux d’expositions tel un hôtel, une librairie dans l’idée de susciter l’intérêt du plus grand nombre. J’ai rencontré mon mari, grand amateur et collectionneur d’art. Il avait une maison de villégiature au Tréport. J’ai tout de suite été charmée par le décor majestueux des falaises et l’authenticité de cette petite ville portuaire de Normandie. C’est ainsi que j’ai décidé d’y habiter et de m’installer en tant que galeriste en février 2019.

« Je m’imprègne d’univers des artistes avec lequel j’entre en résonance »

J’apprends énormément auprès des artistes. Chacun à sa façon de peindre, de sculpter, de s’approprier les matières. Je visite leur atelier et découvre avec enthousiasme leur manière de donner vie à leurs œuvres. Je privilégie le côté humain connecté à la nature et plus encore…               Je m’imprègne de leur univers avec lequel j’entre en résonance. Je suis en quelque sorte une passeuse d’art !

Au plaisir de vous rencontrer, contactez-moi

Vous êtes les bienvenus dans la galerie

10.30 à 12.30 – 15.30 à 19.00

nocturne le jeudi jusqu'à 21h

tous les jours (sauf mardi & mercredi)
et ouvert les jours fériés

*   *   *

ou sur rendez-vous :

5 et 7 rue de la Tour
76470 Le Tréport
T +33 (0)7 72 06 46 28
E contact@galerieresonances.com

* * *

* * *